Trois projets sur bâtiments sélectionnés à l’AO CRE 4.11

Télisol, jeune start-up Montpelliéraine, démontre son savoir-faire sur le marché photovoltaïque français, en remportant 3 projets à la dernière session de l’Appel d’Offres CRE 4 sur bâtiments.

Après pratiquement 5 mois d’attente, les résultats ont été publié fin janvier par le Ministère de la transition écologique et solidaire et trois projets portés par Télisol ont été retenus ! La compétition est forte lors de ces appels d’offres nationaux, puisque c’est plus de 842 projets qui ont été déposés lors de cette session. Ces projets représentent une puissance cumulée de pratiquement 300MW, soit le double de la puissance recherchée pour cette tranche d’appel d’offres. C’est finalement 405 dossiers qui ont été sélectionnés et parmi les majors du secteur, Télisol a réussi à tirer son épingle du jeu !

Ces trois projets sont de tailles très différentes puisque le plus petit fait 270kWc (environ 1100m²) et le plus important fait 1 170kWc (environ 10 000m²). Les projets sont aussi très différents, puisqu’ils portent sur des bâtiments industriels, des bâtiments agricoles à construire ou à rénover. Cette diversité des projets portés par Télisol est une priorité et un axe de développement majeur. En effet l’idée est de diversifier au maximum les sites d’implantation des futurs centrales photovoltaïques pour rapprocher les moyens de production des consommateurs et démontrer que le photovoltaïque peut et doit prendre place sur tous les bâtiments quels qu’ils soient !

 

Lauréat AO toiture

Pour plus d’informations consulter l’article de Greenunivers ci-dessous.