Quel est le tarif d’achat applicable aux centrales de moins de 100kWc ?

Nous souhaitons vous faire partager un article sur le tarif d’achat pour centrales de moins de 100kWc

Nous avons la réponse dans l’arrêté tarifaire du 9 mai 2017. Celui-ci fixe les conditions pour bénéficier de l’obligation d’achat (vente de la totalité et autoconsommation avec vente du surplus) pour les installations photovoltaïques ≤100 kWc implantées sur bâtiment. Le tarif d’achat est calculé et mis à jour chaque trimestre grâce à des coefficients de dégressivité (S, S’, V, V’) et un coefficient d’indexation K. La dégressivité est calculé en fonction du nombre de demandes complètes de raccordement au réseau. Celles-ci doivent être effectuées durant les deux derniers trimestres.

Les nouveaux tarifs sont publiés sur le site internet de la CRE dans un délais compris entre un et deux mois après le début de chaque trimestre. En attendant la publication des tarifs mis à jour, les tarifs applicables au précédent trimestre peuvent servir d’estimation. C’est la date de demande complète de raccordement qui détermine le trimestre dans lequel est fixé le tarif d’achat. Une fois sécurisé, le tarif d’achat d’un projet n’est plus affecté par la dégressivité trimestrielle. Il est néanmoins indexé chaque année selon un coefficient L durant les 20 ans du contrat.

tarif-d-achat-centrales-photovoltaiques-telisol-montpellier

Pour le troisième trimestre 2019, le tarif d’achat pour centrales de moins de 100kWc, réalisée en France métropolitaine est de 10,94ct€/kWh. Il est en baisse de 1,6% par rapport au second trimestre 2019.

C’est le moment de lancer un projet pour bénéficier de ce dispositif et nous vous accompagnons !

Pour plus d’information, nous vous recommandons l’article sur le site de la CRE

https://www.cre.fr/Documents/Deliberations/Communication/Coefficients-S9-V9-S-9-et-V-9