Les nouveaux appels d’offres à venir : article de l’Echo du solaire

L’Echo du Solaire propose un article sur les nouveaux appels d’offres à venir

Nous tenons à vous faire partager cette dernière actualité d’appels d’offres pour lesquels nous souhaitons avoir des projets.

Une nouvelle période d’appel d’offres concernent les projets sur bâtiment. Elle a été annoncée le 30 août par le ministère de la Transition écologique et solidaire. “Une nouvelle période de l’appel d’offres pour les projets de solaire photovoltaïque sur bâtiment aura lieu en février 2020 pour 300 MW. Après une période déjà prévue de 300 MW en octobre 2019.” précise le Gouvernement dans un communiqué de presse. Ces dispositions accompagnent le projet de programmation pluriannuelle de l’énergie. Il prévoit de porter la capacité de production d’énergie solaire photovoltaïque de 9,1 GW. Actuellement elle est de 35,6 à 44,5 GW en 2028, soit une multiplication par 4 à 5 en moins de 10 ans.

C’est le moment de lancer un projets en toitures et pour cela, Télisol vous peut vous accompagner !

Pour plus d’information sur les nouveaux appels d’offres à venir, nous vous invitons à consulter l’article sur le site des echos du solaire :

https://www.lechodusolaire.fr/le-ministere-lance-des-dappels-doffres-pv-pour-un-volume-de-2-gw/

les-nouveaux-appel-d-offre-a-venir-photovoltaiques-telisol-construction-batiment-photovoltaiques-montpellier

Pour rappel, les grands projets de toitures photovoltaïques sur bâtiments, serres, hangars agricoles et ombrières de parking de 100 kWc à 8 MWc (surfaces comprises entre 600m² et 7000m²) doivent participer à un appel d’offres lancé par le ministère en charge de l’énergie afin d’obtenir un tarif d’achat de l’électricité produite. Les appels d’offres sont découpés en plusieurs sessions qui interviennent plusieurs fois par an.